jeudi 6 septembre 2007

Koukousei

(de gauche a droite : Yuria, Yuki, ?, ?, Sara, ?, Rika, ?, ?, Ai, Azusa et Akiko. En rose devant : Mai)

Le lycee !

Aah, on dit en France, quand on est au lycee "J en ai marre du lycee..." mais quand on commence a travailler "J aimerais retourner au lycee..."
Alors qu ici, ce serait plutot "Je veux rester au lycee !!!"

Du moins, pour moi ! Chaque jour est genial, tout le monde parle avec tout le monde, on s amuse tout le temps ...

Ma rentree etait tres amusante : au debut, quand je suis arrivee dans ma classe (la classe 14) je suis restee plantee toute seule, a ma place ... Tout le monde portait un uniforme (parce qu elle adorent les uniformes selon les filles de ma classe, soit 100% des eleves de ma classe) tout le monde parlait ensemble >.< ..
Puis quelques personnes se sont approchees, on s est exclames "sugoi !" (incroyable) en entendant mon japonais (j explique a chaque fois que ca n est pas si bien que ca mais bon XD), on m a donne des petits mots, on m a explique quels cours on avait, comment marche le distributeur de boissons de l ecole (on a le droit qu aux toutes petites bouteilles Oo) etc ...

J ai rencontre Kaori, Mai, Rika, Sara, Yuki, Furumi, Sakurako, Yuriko, Ai, mais jai aussi retrouve Azusa et ete presentee a Manami et Shouchi (qui est en realite une fille, et non pas un garcon avec une voix de fille comme j en etais persuadee le premier jour XD), deux filles de la classe 13. J ai aussi eu cours de "kokugo" (japonais classique @_@) avec Matsubara-sensei (ma prof principale), puis par la suite cours de francais avec les 3e annee et Vincent (le prof de francais que tout le monde appelle par son prenom, et aussi avec les 2e annees ou j ai assiste Laeticia (idem que Vincent). J ai eu cours d anglais avec "Doug" (Le prof ecossais qui dessine des petites fleurs son badge XD) et aussi avec Ookara-sensei.

J ai ete demande dans son cours par un autre prof d anglais pour les 3e annees (pourquoi Oo ? Mystere, je n y suis pas alle aujourd hui cause typhon)

Mardi, j ai (qui va palir la premiere XD ?) porte un unifoooooorme (celui de la fille de la famille)

(De gauche a droite, Moi, Ai, Tomomi je crois >.<>(J ai oublie pleins de prenoms, mais c est super difficile de se souvenir de tout ca en si peu de temps XD !)
Je mettrai une photo en entier plus tard, parce que pour l instant, j ai improvise les chaussures et les chaussettes XD
J ai aussi vole une photo du porte parapluie de la classe, aux "kawai" assortiments de rose, bleu et autre blanc a pois XD Trop chou !! Toutes ces filles sont chou, et on ne s ennuie jamais : mardi midi, je suis alle manger des ramen avec Ai, Azusa, Mai, Manami, Akiko et Naomi. C etait icieux, et on a beaucoup ri. J ai pu demande notamment l horaire de Hanakimi a la tele, et je l ai regarde le soir meme (le mardi a 21:00 sur la 8 XD) Nous sommes toutes fans de Nakatsu XD
(je crois que cela parlera plus a Lexy =D)
Le mercredi, je me suis perdue dans les couloirs en voulant bien suivre mon emploi du temps personnel, alors que le jeudi je suis restee avec ma classe parce que mon (oui, mon XD) prof de Calligraphie etait absent. Ce meme jeudi j ai experimente les pates carbonara et les chips a la soupe de mais (Oo) de la cafet' du lycee : les pates sont un peu ... pateuses mais les chips sont bonnes et pas cheres.
Ce vendredi, aujourd hui donc, il n y avait aucun cours a cause du typhon, et j ai donc erre dans le lycee a la recherche de tetes connues : j ai trouve Tomi (Naoya de son vrai nom, mais tout le monde l appelle Tomi parce que c est le debut de son nom de famille XD C est 3e annee avec lequel j ai cours de francais) tout seul dans sa classe, et on a un peu discute en francais.
Matsubata-sensei est venue me cherche ensuite pour me dire que je pouvais rentrer quand je voulais, et je me suis executee parce que je ne savais pas quoi faire XD Sur le chemin j ai croise le copain de Mai, Kengo, et un de ses amis, Hitoshi (je crois >.<) et je me suis debrouillee comme jamais pour leur parler et les comprendre. Un eclair de lucidite XD ?
Me voici donc a l appart, et je crois que je vais reviser mes kanji, en attendant impatiemment lundi !!
PS : Je ne pourrai finalement pas aller aussi souvent que je le croyais sur internet, parce que j ai ete requisitionnee par le prof d anglais des 3e annee. Mais don't worry, je n oublierai pas de raconter ma vie !
PS2 : pardon si ca manque de details une fois de plus, mais il y a tellement de choses que ... pfiou ! Sorry XD

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahh ta vie à l'école à l'air géniale ! Visiblement tu réussis à parler à plein de personnes différentes, c'est super !
Bien sûr, essaye de respecter les "codes" de la vie des lycéens, il ne faudrait pas que tu fasses d'erreurs diplomatiques, n'est-ce pas ? xD
J'ai hate de te voir en uniforme complet ma Clé-clé :p
(Les gens ont dû être surpris que tu connaisses Hanakimi mdr. Ca va être un peu dur sans sous-titres anglais je crois xDD) Nakatsuuuu ! \o/
Les cours de français doivent être très drôles, il faudra que tu nous expliques comment ça se déroule !
Je t'aime fort ma Clé-clé, continue comme ça =) Amuse toi bien <3
Jul'

Anonyme a dit…

T'as l'air de t'intégrer très rapidement dis donc ! Ca doit faire drôle le lycée au Japon, t'as de la chance de pouvoir vivre ça :D

Ah tiens, faudrait que tu demandes pourquoi sur les photos les Japonais font tous "V" (plus ou moins droit d'ailleurs) avec les doigts...

Anonyme a dit…

Ah ça à l'air trop bien chez tes jeunes jaunes :D
Moi ça y est j'ai eu ma rentrée aussi, mais elle n'a pas l'air aussi bonne que la tienne ^^ C'est trop bien tout c'que tu vis ! Ca doit être tellement plus excitant parc'que la culture est vraiment différente qu'entre pays européens, alors que tout les jeunes choisissent plutôt des pays proches de la France. Hum toi c'est tellement exceptionnel ! T'es la meilleure ma Cléclé ! T'as l'air de te débrouiller parfaitement ! En plus tu connais déjà plein de monde ^^ C'est super :D

Anonyme a dit…

Je suis vraiment heureuse que tu te plaises là bas !

Tu me manques beaucoup mais je me réconforte avec l'idée que tu passes de mervfeilleux moments !

Alors, oui je suis une grosse nulle, parce que j'ai plein de truc à te dire, mais je veux pas le faire par commentaire mais par mail ! Mais bon, faut que je me dégotte une petite heure pour m'y mettre !

Je pense souvent à toi ma petite Japonaise et regarde, j'arrive à écrire notre préenom sans l'alphabet japonais : 7L-IL !!!!

Je t'embrasse fort et je pense à toi très fort aussi !

Anonyme a dit…

eheheh, avec la télé japonais, tu vas nous dépasser côté drama !! mais t'as juste une petite longueur d'avance sur nous pr Hana Kimi !! J'ai vu le 10 sans sub, c'st pr bientot (pr comprendre quand meme dans les détails ce qui se passe XD), et sinon vive Sano !!! (Nakatsu j'aime pas sa tête, sauf dans le 10 quand il danse avec Mizuki, il est trop charmant !!!!) C'est vrai que ça a l'air excitant la vie au lycée, qu'est-ce que j'aimerai vivre ça aussi ! comment tu fais pour reconnaitre toutes ces japonaises lol !! dès que tu vas faire un karaoké, tu me mets toutes les photos !!!! XD C'est vraiment super que tu prennes quand même le temps d'écrire un peu ce que tu vis, ça suffit amplement pour nius, pour les petits détails ça sera à ton retour, faudra faire un rassemblement général pour pas te répéter ou écrire un livre sur "la vie de claire au japon" avec 3 tomes !! gros bisous et à bientot !!

Anonyme a dit…

Bon alors elle poste la naine ? :D

Anonyme a dit…

Allez, là, hop hop hop ! On se dépêche ! Non mais !