mercredi 12 septembre 2007

Qui a une idee de titre =D ?

La larve naine poste enfin un nouvel article ! Larve, parce que aujourd hui c est pyjama et mangeage de koala XD (Aujourd hui, re-uniforme, alors je me suis changee en rentrant !)
J en ai marre, c est tout le temps trop bien le lycee O__O Meme aujourd hui ou je n ai eu que du temps libre (petit bugge dans l emploi du temps =D).
Enfin, j ai d autres choses a raconter !! Depuis une semaine il c est tout de meme passe quelques choses !
Primo, samedi, c etait escalade ! Enfin, on a juste, Tsutomu et moi, marche en pente, je ne sais pas si c est vraiment de l escalade >.< La montagne s appelle Tanzawa, et elle n est pas tres loin du mont Fuji, que l on a pas pu apercevoir depuis le sommet a cause des nuages !
Second coup de soleil (XD), epuisement ("Akichan ha hanasemasen" = Akichan (moi) ne peut plus parler XD) mais j ai tenu jusqu au sommet. J ai notemment, au retour, saute au dessus d une riviere de rocher en rocher (cascadeuse !) alors qu il y avait un pont un peu plus loin ...
(Haaa, plus que deux koalas !!)
Le dimanche, nous avons mange un diner francais avec deux amies de Tsutomu et Yoshiko et puis lundi soir, j ai rencontre encore deux autres de leurs amies.
Avec ces dernieres, admiratrice de la France, j ai bien discute, et ri aussi, et dans la conversation, elles m ont demande si je voulais aller quelque part en particulier au Japon. Je leur ai repondu que Hokkaido et Kyoto m interessaient, et elles m ont propose d aller a Kyoto en octobre. Mais attention, c est un CADEAU !!! C est a dire que je vais passer trois jours a Kyoto, avec au programme Shinkansen, Ryokan (auberge traditionelle) pour la nuit, visite, mais aussi maquillage et habillage en Maiko (sorte d apprentie Geisha), et tout ca en cadeau !!
Je les ai bieeeeeeeeen remerciees comme il faut, parce que c est incroyable !!
Plus de koalas T_T
Chaque jour au Japon est incroyable, meme aujourd hui :
En troisieme heure, au lycee (a la bibliotheque), ma prof de francais (Laeticia)et moi avons discute (un melange de francais et de japonais XD) et puis nous avons feuillete un magazine de...cuisine !! Elle ne cuisine pas beaucoup chez elle, alors elle a voulu chercher des idees. J ai trouve que les repas proposes (ce n etait que des bentos, des repas prepares a l avance pour l ecole par exemple) avaient l air super bons, alors on a decide de faire mardi prochain un ...
BENTO CONTEST !!!
On cuisinera la meme chose, et puis on fera gouter a des eleves nos bentos. Pourquoi ? Parce que c est plus motivant que de cuisiner pour soi meme seulement XD !
On a bien ri, notemment du mot tare (prononcer "taret" parce que je n ai pas d accent aigu XD) qui signifie sauce en japonais. Nous avons aussi fait de l origami de mouchoir : on a realise un lapin qui ressemble plus a un vase XD , puis une rose qui a a peu pres l air d une rose, et enfin un canard, qui ne ressemble pas vraiment a grand chose =D .

Bon je vais mager, j updaterai plus tard !!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Prem's again !
Dis doooonc ma Clé-clé, on dirait que ce voyage est placé sous le signe de la chance ! C'est marrant parce que So' et moi on a regardé un documentaire sur une des dernières vraies Gaisha de Kyoto ! Il est évident que tu as intérêt à te faire bombarder de photos :p
Mais on en reparlera au moment voulu.
Les journées pyjama, tu connais, ça ne doit pas trop te dépayser ça, mdr !
Qu'est-ce que tu vas faire pour la bento contest ? D'après ce que j'ai compris ça sera de la nourriture française, non ? Hmm, si c'est un bento il faudra que ce soit des petites choses rafinées ... Demande à maman pour ça ! :p
Enfin, tu allies sport, culture discussions, ami(e)s etc, ça doit être très enrichissant. Continue comme ça ma Clé-clé ;)
On pense fort à toi !
Bisous <3
Jul'

Anonyme a dit…

Bel article pour une naine en pyj' :D
C'est super que tout le monde t'acceuille aussi bien, j'suis super contente pour toi car apparament le problème de l'intégration est résolu !
Tu nous dira bien sur qui a gagné =)
Et qu'est c'que tu fais à cette heure ci sur le PC ?! :o Vilaine va dormir !
Bisous ma Cléclé ! J'suis très fière de toi et j'parle beaucoup de toi ^^
Ba bye <3
So'

Anonyme a dit…

Salut Claire,

Moi il en m'en reste plein des koalas, c'est ceux-la, non ?
http://www.lotte.co.jp/products/brand/koala/index.html
Satoe m'en a ramené un paquet, c'est vrai que c'est trop bon. Hier j'ai reçu un carton de Ritz Cheese Sandwich (des crackers), si tu as l'occasion essaye aussi !
Good luck pour le bento contest et prends des pics !

BiJ

Anonyme a dit…

MDRRR !! Claire, tu me fais trop rire ! ça se sent que tu t'éclates et c'est super !! Elles sont super sympa les Jap que tu rencontres !! Faudrait que tu crées une petite galerie pour mettre toutes photos par thème, ça serait trop cooool ! (un peu come BiJ quoi !!) Ja na !!!

Anonyme a dit…

Claiiiiiiiiiiiiiiire !
Oh que j'ai pensé à toi aujourd'hui ! Mais que j'ai pensé à toi ! ( Encore plus que d'hab, tu te rends compte ! )
Oui oui oui ! Parce que j'ai vu une super pub... DE SOUTIFS ! Hahaha XD
Rolalala, tu me manques comme je sais pas quoi, mais bon, tant que tu vas bien, je vais bien !
Je t'aimotte ma Clairoote ( Numéro one pour moi ! )

Anonyme a dit…

hep bonsoir Claire ;-)
vraiment désolé de ne pas pouvoir venir dévorer ton blog aussi souvent que je le souhaiterais, car il est vraiment passionnant...tu nous fais vivre tout ça si bien et si vite !!! c'est génial...on s'y croirait ;-)... même moi, et pourtant je te garantis que ma vie de lycée est déjà un peu loin ;-) bises

Anonyme a dit…

on va finir par croire que tu es en vacances !!!!! Mais tu as raison. Amuse toi, profite et ne fait plus de fotes d'orthographe. Aujourd'hui et hier j'étais dans les alpes pour faire une formation. Superbes montagnes.
Bisous à toi et transmet nos salutations à tes hotes

Anonyme a dit…

Hé P'pa ! C'était fait exprès la faute à faute ou pas ?

Anonyme a dit…

Fuhu =)