dimanche 23 décembre 2007

Nouvelles, nouvelles

Et mes nouvelles ne sont que des bonnes !!

Ma "nouvelle vie" dans la famille Nakamura est tout simplement merveilleuse. Je me sens presque comme a la maison : mes deux grandes soeurs sont tres sympas et super jolies, et mes parents sont geniaux. Ils m ont prete un portable, et quand j ai perd mes cles, ils se sont moques gentiment de moi, et m ont offert par la suite un nouveau trousson, avec trois petites tours Eiffel accrochees, une bleue, une blanche, et une rouge.

Je suis heureuse.
Treeeeeeeeeees heureuse !!!

Tellement que je le leur dis tout les jours =D

Ma plus grande soeur s appelle Aya, et a 25 ans. Elle travaille chez un fleuriste, et m a prete sa chambre pour toute la duree de mon sejour chez eux (jusqu a fin fevrier). Mon autre grande soeur, qui a 22 ans, s appelle Masako, et elle est etudiante et a un petit boulot dans un restaurant japonais (tres chic apparemment). Elle a passe un an en famille d accueil en Hongrie, et adore voyager. Son petit ami est d ailleurs allemand =D .
Mon pere, Jun, a plus de 50 ans mais en fait 45. Il est commercial (il me semble) et a voyage presque partout dans le monde. Il adore le golf et cuisiner (sa cuisine est suuuuuuuuuper bonne .... mais pas aussi bonne que celle de ma vraie maman >3<).
Ma mere quant a elle s appelle Hisako, et est tres douce. Je rigole souvent avec elle, et je prends plaisir a l aider dans les taches menageres etc ... Elle aide les personnes agees, handicapees ou malades dans la vie quotidienne, et je la trouve tres modeste, puisque c est, je crois, un metier tres difficile, mais elle ne s en plaint (presque) pas =3 !

Ma meilleure famille reste tout de meme en France, et je suis horriblement desolee de ne pas vous avoir encore envoye la lettre que j ai PRESQUE terminee. Pardon aussi de me plaindre de ne pas avoir de nouvelles, puisque vous n en n avez pas souvent non plus. Vous me manquez beaucoup, mais je tache de profiter de chaque instant ici.

Je crois que je prefere tirer un trait sur mon ancienne famille d accueil. Yoshiko veut que je lui envoie la recette de mon gateau au chocolat (celui que je leur ai prepare pour les remercier de leur merveilleux accueil). Je ne l ai pas encore envoyee, mais je ne sais pas si je devrais.
Vous saviez que Yoshiko, seule, etait venue pour me dire au revoir le jour de mon depart ? Je n ai vu ni le grand frere, ni la grande soeur de cette journee la. Ma coordinatrice a ete surprise de me trouver toute seule dans l appartement quand elle est venue (j ai du appeler Yoshiko pour la faire venir). J espere que plus jamais aucun etudiant etranger n integrera cette famille.

Mais j espere autre chose aussi. Personne au Japon n est au courant, mais j aimerais rester pour toute la duree de mon sejour chez les Nakamura. Bien sur, fin fevrier, s ils ne me demande pas

(la suite plus tard, on va manger)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma clé-clé, c'est si bon de savoir que tout va bien <3 Tu as raison de tourner la page, mais envoyer une recette ça ne te coutera rien. Ne soit pas rencunière, tu as quand même vécu de belles choses chez eux ! ^^
Moi je suis à Montpellier, je viens d'arriver, je suis enfin en vacances ! et je l'ai bien mérité !
J'espère qu'on pourra s'appeler un de ces jours.
En tout cas Claire, passe un joyeux noël, on t'aime tous très fort, et on pense beaucoup toi.
J'taime ma clé-clé, prend soin de toi <3
Ta jules

Anonyme a dit…

Coucou ma Cléclé, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, surtout des aussi bonnes =)
J'espère que tu vas passer un joyeux noël dans ta nouvelle famille !
On t'embrasse très fort, on pense à toi (oui oui on se répète aussi).
Ta So <3

Anonyme a dit…

aaaah super ! enfin des news !! elle a l'air super ta nouvelle famille, carrement mieux que l'autre ! vu qu'ils ont l'air de pas mal voyager ils sont plus ouverts d'esprit ! c'est cool ! profites-en bien, j'espère qu'ils voudront te garder après février (mais pourquoi que jusqu'à février ??). Et joyeux noel !!! je te fais de gros bisous et j'espère qu'on aura l'occaz de se parler bientot sur msn !!! ^^

Anonyme a dit…

Bonsoir, C'est bien pour toi alors si tu es dans une famille sympas! En plus tu vas passer la fête du jour de l'an avec eux et je pense que ça te laissera un bon souvenir car c'est une des fêtes les plus importantes au Japon (si ce n'est la plus importante)!