mercredi 19 septembre 2007

Blues or not blues ?


(moi dans ma classe, le typhon dehors)
Lalala, je ne sais plus sur quel pied danser @_@ .
Je suis la plus heureuse des plus heureuses de la Terre, mais (on l attendait ce mais) je ne me sens a l aise avec ma famille d accueil. J aurais voulu une famille, dont les membres sont au moins soudes entre eux, dont les membres partagent leur repas, dont les membres disent quand ils sortent, ou ils vont, pourquoi ? Je ne sais pas quel travail fait Toshihisa. Les seuls mots que j ai echange avec Mikiko sont "Bonjour" et "A l ecole je porte parfois ton uniforme, il est mignon !". Tsutomu me demande a chaque diner de chanter par exemple "Sous les toits de Paris" de je ne sais plus quel chanteur. Ca ne parait pas evident que je ne connais les paroles de vieilles chansons populaires ? Yoshiko ... Eh bien, elle me parait la seule avec qui je me sente a l aise, malgre ce "san" (suffixe de politesse) qui marque bien la distance a respecter. Cette famille, n est elle pas sensee etre la mienne pendant un an ? J aimerais bien pouvoir appeler Mikiko "neechan" (grande soeur), mais j en ai deux merveilleuses en France, et elle, elle ne tient meme pas la place d une amie pour moi.
Est ce que c est normal ? C est peut etre parce que c est le debut, mais un mois, c est un long debut. Je n ai qu un an a passer ici. Je veux en profiter, vivre comme une lyceenne japonaise, mais je ne sais pas s il y en a beaucoup qui rechignent a rentrer a la maison apres les cours.
Je n ai pas de blues, je suis juste decue par l attitude de cette "famille d accueil
". Je vais bien, je profite, mais cette deception est la tout de meme.

J ai eu test de francais hier. Eh bien il y a des exercices que je n ai pas reussi : la raison est simple, TOUTES les consignes etaient en japonais =D . Enfin, ca me parait normal, puisque ca ne fais que mois que les filles de ma classe apprennent le francais XD. J ai par contre compris quelques kanjis (signes inspires de l ecriture chinoise) que, attention, je n avais JAMAIS vus Oo ... Comment ai-je fait ? Mystere XD !
J ai eu aussi tout a l heure un cours de Calligraphie, avec une prof tres sympa avec laquelle j ai bien discute ! Et elle m a dit que j etais douee pour la calligraphie =D ! Alors que je n en avais jamais fait ...
Je suis merveilleuse, n est ce pas XD ? Je sais tout faire (sauf les maths et la physique. Et puis le sport j ai un peu de mal aussi.)
Joke =D !
Je suis retournee hier a Totsuka, pour re-regarder ce qui m avait plus ( et eventuellement l acheter XD) et j ai trouve une sorte de tunique marron tres mignonne (tout a fait le style japonais) a, tenez vous bien les filles : 6 euros Oo !! En France, ce serait a 12 ou 14 euros, et encore, ce serait dans ce fameux magasins de vetements Suedois que tout le monde connait (quoique au Japon il n y en a pas =D Il y a un generique, par contre, et de meilleure qualite !!)
Il fait encore et toujours super chaud, aujourd hui il doit y avoir quelque chose comme 25% d humidite dans l air ... Mais c est pas grave !! Puisque je suis au Japon .
C est incroyable, quand meme, pendant ans environ mon reve a ete d "aller au Japon, ne serait-ce que pour y poser un petit orteil". Eh bien non, j y suis bel et bien allee, mais j y dors, j y mange, je vais au lycee, j y regarde la tele ... C est incroyable. J ai realise, et plus que realise mon reve.
Grace a qui ...?
Merci maman et papa. Je vous aime, et je pense a vous tout le temps =) . MERCI !!!

(Dimanche, je suis alle a Kamakura ... Maisje vais faire un article a part, ce sera plus agreable a lire ^^)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Claire,

Je crois que tu ne devrais pas trop t'inquiéter, tu es dans une famille typiquement japonaise ! Le modèle occidental de la famille soudée n'existe pas vraiment au Japon, c'est plus l'entreprise qui joue ce rôle. Il y a bien sûr des exceptions, mais elles ne courent pas les rues !!!

Si tu retournes à Kamakura il faut absolument que tu ailles manger dans un restaurant...allemand ! Le Sea Castle est tenu par les mêmes proprio allemands depuis 50 ans, la serveuse est d'apparence très reveche mais en fait super sympa, le tout dans une déco très années 50 !!!

A+

BiJ

Anonyme a dit…

Hey ma Clé-clé !
Je me doutais avec ce que tu nous racontais de ta famille d'accueil que ça ne serait pas facile, mais je pense que ça s'améliorera avec le temps, quand il leur paraîtra normal d'avoir une nouvelle fille qui vit sous leur toit. Il faut aussi les comprendre, tu es étrangère et ils ne connaissent pas bien ta façon de vivre, donc ils doivent un peu marcher sur des oeufs, de peur de faire une erreurs. Continue à être polie, sympa, essaye de t'investir, de poser des questions, ose un peu une fois de temps en temps, et à force, ça devrait bien se passer.
S'ils ont accepté d'accueillir quelqu'un, c'est que tu as quelque chose à y gagner, n'est-ce pas ?
Rappelle toi aussi des mails que tu avais reçu avant de partir ! Tu as le droit d'être un peu curieuse, tu as l'excuse d'essayer de comprendre leur façon de vivre :p
Bravo pour les kanji que tu as réussi à comprendre, c'est assez drôle xD
La suite au prochain épisode ! <3
Jul'
(Oui je sais, nous sommes merveilleuses =D )

Anonyme a dit…

Il ne faut pas que je me répète.. Hum..
Bravo pour tes exploits en cours ! J'espère que tu aura quand même une bonne note en français ! Ca serait dommage sinon :D
Allez je te fais confiance ça va aller !
(Je sais je sais..)

Anonyme a dit…

Tes soeurs sont de très bons conseils Claire, et BiJ a aussi raison ! Tu dois avoir une famille très soudée (comme moi) et ça doit être bizard d'être avec une famille différente, car tu voudrais que ce soit pareil là bas que chez toi, but it's impossibeeeuul !! t'inquiètes pas, ça ira mieu, sinon pourquoi ils auraient acceptés de prendre une française ? En tout cas, c'est bien que tu te confies à ton blog XD