mercredi 19 septembre 2007

Kamakura he itta ! (attention, 3 nouveaux articles !)


(je suis allee a Kamakura)
Et c etait magnifique !!
(comme j ai une memoire de passoire, je note tout de suite le lien vers ma galerie deviantart, ou je tacherai de poster des photos frequemment ^^ : www.menticle.deviantart.com )
Pourquoi suis-je allee a Kamakura ? Parce qu il y avait la ceremonie du "Yabusame" : le kyudo a cheval ! (kyudo : tir a l arc japonais)
Depuis la gare de kamakura, nous avons marche, Tsutomu, Yoshiko, un de leurs amis et moi, vers le temple avec un nom complique : le Tsurugaoka Hachimangu. Nous avons emrpunte un chemin central dans une grande rue, et nous nous sommes arretes pour manger une glace, mais pas n importe quel genre de glace ! Une glace a la pomme de terre =D ! Je n ai pas bien compris comment, mais c est une pomme de terre sucree, et, alors que j en avais un peu peur au debut, j ai trouve cette glace tres bonne !
Puis, arrivee dans l enceinte, et contemplation de la verdure, tranchee par le rouge vif des strucures. Le temple se situait en haut d un escalier, que nous avons monte, mais, arrives en haut, nous n avons pas pu prier, parce la file d attente etait trop longue XD .
Nous avons dobc fait un petit tour et rejoint le lieu ou allait se tenir la demonstration de Yabusame. Pendant deux heures, nous avons attendu assis sur une bache en plastique tres peu confortable (pas du tout en fait), mais nous n etions pas trop mal places. J ai pris PLEIN de photos, mais elles ne sont pas toutes vraiment reussies. C etait tres impressionant, a cause de la vitesse a laquelle les archers touchaient les cibles. J ai pris des videos que vous pourrez voir bientot sur Youtube ^^



Apres cette demonstration, nous avons rapidement assiste a une ceremonie du the (juste regarde), puis nous avona fait un tour dans le centre ville de Kamakura, et toute les boutiques etaient ouvertes, alors que l on etait dimache, c etait perturbant XD .
Comme ce n est pas tres loin, j y retournerai sans doute. C etait tellement beau, et il y a pleiiins de temples a voir ! Et puis Yuria y habite, je lui demanderai de me guider un peu !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Waw, ça devait être excellent à observer ! J'ai hate de voir ces vidéos ma Clé-clé \o/
Contente de voir qu'ils continuent à te faire voir autant de choses !
Pour te donner un peu de nos nouvelles, je vais t'envoyer un mail tout de suite sur ton adresse msn (je ne sais pas si c'est celle que tu utilises le plus, mais bon :x)
J'tembrasse fort <3
Jul'

Anonyme a dit…

Hiii ta vie à l'air trop bien ! tu visites, découvres de nouvelles choses ! C'est super ! Moi je découvre la philo, les cours de littérature, tout de suite ça le fait moins :D
J't'embrasse ma Clé-clé !!
<3

Anonyme a dit…

salut Claire j'ai suivi un peu ton blog et ça a l'air super sympa ce que tu vis et c'est assez exeptionnel!Forcement il doit y avoir des momments moins faciles mais ça va te laisser une bonne experience et de bons souvenirs ! profite bien
il faut vraiment etre courageux pour partir si loin et si longtemps bravo !

Anonyme a dit…

ARGH ! DE LA GLACE A LA POMME DE TERRE ? XD Bizarre ...

Je suis vraiment heureuse que tu sois heureuse ma Claire. Ici c'est bien vide sans toi ...

Tu me manques ( j'ai cherché sur internet un traducteur franco-japonais pour pouvoir te le dire en japonais mais on pouvait pas traduire des phrases... )

Je passe faire un tour sur ton "Devianart";

Gros bisous !