mardi 25 septembre 2007

J ai vaincu le Mont Fuji !!


Ou plutot, je l ai esclade -_-' ... Avec Tsutomu (le pere de ma famille d accueil) et Yoshiko (la mere). Eh bien, c etait beaucoup moins fatiguant que ce que a quoi je m attendais ! Et je suis arrivee d un bon pas au sommet, en ayant mange simplement trois petits sandwich (vous savez, les petits triangles) et un onigiri (boulette de riz entouree d algue, fourree au poisson generalement) !
Enfin, on a quand meme grimpe pendant ... 7 HEURES !! Mais le plus fatiguant, c etait de descendre (10 HEURES XD), parce que on ne savait pas trop ou l on devait aller, faute de panneaux ...
Le Mont Fuji n etait pas du tout comme je le voyais : je savais que c etait un volcan, mais je croyais qu il avait tout de meme un peu de verdure, eh bien non ! De la roche, de la roche, et encore de la roche ! Quelques petites herbes qui se balladent par ci par la, mais a part ca, que de la roche
C etait quand meme bien, puisque bon, ca n etait pas n importe quelle montagne, c etait le Mont Fuji !
Je me suis achete une mignonne tasse de the (une tasse japonaise, attention, ce n est pas la petite tasse a the anglais !) que j ai du porter dans mon sac jusqu au sommet (le magasin de souvenir est au pied du Mont Oo). Elle etait tout de meme protegee par une boite, et par mon manteau de randonnee.
En rentrant, nous sommes alles manger dans un resto rempli de gens bien habilles, j avais l air bien (surtout moi je crois) avec les ongles noircis, mes cheveux tout n importe comment (en japonais, l onomatopee pour les cheveux emmeles est : "bosabosa").

Enfin, le lendemain, lundi, etait ferie, mais comme je n etais pas trop epuisee, je suis allee dans le centre ville de Totsuka (le quartier ou j habite) et je me suis achete : du papier a lettre tellement mignon que je n ai pas su lui resister OO, un classeur pour ranger mes depliants, et autres souvenirs en tout genre, un bloc de feuilles pour les explications des depliants (quel jour, ou ...), des stylos de couleurs differentes et des enveloppes (de la taille de cartes postales). Quand j ai choisi mon classeur, j ai longtemps hesite a prendre un blanc avec du franponais ecrit sur le rabat de couverture (??) : "grace a toi, je continuellement ca ai" ou un truc dans le genre XD Mais pour un classeur de souvenirs, ca ne faisait pas tres serieux >.< ...


J ai eu aussi les resultats des tests de la semaine derniere : sur 100, j ai eu 55, 52 et 73 aux trois test d anglais (celui ou j ai eu 73 avait les consignes ecrites en anglais, les autres etaient en japonais XD), mais je n ai par contre pas ete notee au test de francais u_u ... A la place de la note, j ai eu "Bon sejour et bonne continuation" . Il faut dire que ca n etait pas tres glorieux : comme je n ai pas su lire les kanjis des consignes, j ai souvent repondu au pif ou laisse des petits points de suspension pour dire "je ne sais pas ce que ce kanji signifie, mais j ai compris le reste de la phrase" (ca c etait pour la traduction T_T) Par exemple, pour "Quelle est ton adresse" (en japonais), j ai ecris "Quel est ton/ta ... ?" XD

Sinon, vendredi dernier je suis allee avec Mai et Manami dans le quartier de Yokohama "Minato Mirai" (le quartier d affaire ... je crois Oo) mais je ferai un article plus tard. Il me semblait plus important de parler du Mont Fuji pour l instant ^_^ . Pardon si c est un peu embrouille T_T !!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin des nouvelles !
Nous sommes admiratifs devant tant d'efforts et de persévérance. C'est génial. Tu nous avais caché tes talents de marcheuse ! Je ne l'oublierai pas ! (c'est maman qui parle), plus d'excuses ! Encore bravo. Nous attendons la suite avec impatience. Au fait, y a t'il une traduction pour Fujiyama ?
Gros, gros bisous .......

Anonyme a dit…

Ahah Claire j'ai du mal à croire que tu ai marché en pente pendant 17 heures XD J'te vois trop avec tes petites jambes pensant "hohisse, hohisse" XD
AU fait j'reconnais ton gilet :D
"Votre linge n'est jamais parti aussi loin" D'ailleurs à ce propos j'ai vu la pub de cette lessive (que je ne nommerai pas surtout parc'que j'ai pas fait gaffe à la marque). Ils ont sorti le numéro 2 : Madagascar \o/ J'ai pensé à toi mais j'ai pas pu faire notre petite blague..
J't'embrasse ma cléclé ! <3

Anonyme a dit…

So' a pu faire la blague ce soir finalement :p
Ma Clé-clé c'est génial, j'ai montré la photo à tous mes potes \o/
Quelle classe, vraiment, quelle chance tu as !
Tu as l'air de vraiment bien te débrouiller dans tout ce que tu fais (sauf les kanji mais je te pardonne). Continue comme ça ;)
On t'aime fort et on pense à toi !
Bisous ma Clé-clé <3

Anonyme a dit…

Sugoooiiiii !! je suis impressionnée !! :p Continue comme ça, c'est extra !! Si tout va bien, on pourra peut-être se voir en avril !! ^^

Anonyme a dit…

Il-il ! ( je fais ce que je peux en japonais avec mon pauvre petit clavier français ! XD )

Je vais essayer de venir tous les samedis et dimanches matin sur msn ! Promis ! Et assez tot pour pas que ça soit trop tard pour toi !

Je pense à toi ma Clairotte ! <3 <3 <3