lundi 22 octobre 2007

Ca faisait longtemps ! J etais tres occupee, et j en suis desolee. Mais je profite de ce peu de temps libres pour donner des nouvelles.

Le festival de l ecole est fini. Et c etait absolument merveilleux, inoubliable ! Ma classe a eu un peu de succes, mon cosplay a plu a tout le monde, et toutes les activites etaient geniales. L ambiance aussi etait assez irreelle ; tout le monde se parlait comme des amis de toujours, on rigolait ensemble sans connaitre nos noms, et tout s est terriblement bien passe.
Terriblement parce qu il a bien fallu finir !
J avais envie de pleurer. Je ne m etais jamais sentie aussi japonaise que ce week end la.
Nous avons eu droit, la derniere heure de la derniere journee, au concert d un nouveau groupe professionnel, "Kimagure", et rien n aurait pu reunir aussi merveilleusement tout le lycee. Les paroles des chansons, ressemblaient, en soi, a toutes les autres chansons, pronant l amour, l amitie et le bonheur, mais le lycee tout entier se massait devant la scene et tout le monde tapait des mains, et chantait en meme temps.

Alors pourquoi est ce que je me sens aussi seule et triste quand je "rentre a la maison" ? J ai eu envie de pleurer encore, en faisant la vaisselle, mais pas pour les memes raisons. Je suis stressee, peut etre a cause du concours auquel je vais participer (un speech contest en japonais), mais a ce point, est ce que c est normal ? Je voudrais avoir un endroit ou je pourrais agir comme je le veux, m affaler dans un canape sans que les gens autour ne me fasse de reflexions, attraper un fou rire a table sans raison aucune, oublier de ranger ma table de petit dej' sans m en preoccuper par la suite.
C est pas une famille, ca ?
je ne comprends plus le sens de "famille d accueil".
Hier je suis allee en ville avec deux amies, et je me suis dit "Oh, ca n est pas si grave si je ne previens pas Yoshiko-san". Mais en mangeant mon diner dans le restaurant de la famille, je n en n ai rien dit, parce que j aurais du les prevenir. Je le sais mais, si je ne previens pas ma propre famille, eh bien quoi ? Ca n est pas desobeir. Mais la, j ai desobei aux regles de EIL. Et je m enerve moi meme parce que ca n a pas l air dur de prevenir la famille d accueil, mais c est si contraignant. Vont ils accepter ? Vont ils m imposer un horaire ? Vont ils me demander chaque detail, vouloir que je les appelle tout le temps ?
Je suis vraiment une fille, hein ! Je crois que j en veux trop ; pouvoir vivre au Japon avec une vraie famille.

Maman, Papa, Jules et So', vous etes trop formidables.
Vous me manquez horriblement.

Je sais que je ne devrais pas penser ce genre de chose, c est une chance incroyable de vivre ce que je vis ! Mais c est dur d avoir l air de ne pas s en faire. J avais envie de dire ce que je voulais, alors je l ai dit, et pardon si j ai l air d une enfant gatee. Ce que je suis un peu, dans le fond, en ce moment.

C est quand meme dur d etre toute seule. Finalement, c est encore plus dur que ce que je pensais.

Desolee de donner ce genre de nouvelles apres si longtemps ! J ai hate d avoir des nouvelles de tout le monde.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne dirai pas que tu es une enfant gâté, c'est plutôt que tu n'es pas à l'aise avec ta famille d'accueil c'est tout! Et ce qui te chagrine je pense, c'est de ne pas partager beaucoup de choses avec eux... Garde le moral et dis-toi que c'est une chance d'être là-bas même si ce n'est pas facile! Moi en tous cas, je ne te blâmes pas et je te souhaites bon courage (je crois que tu dois comprendre plus que jamais le mot gambatte)! Aussi malgrès la distance tu n'es pas seule, ta famille et tes amis sont là pour te soutenir apparement!

Anonyme a dit…

Kali a tout à fait raison ! tu n'es pas seule ! tu es en contact permanent avec ta famille et tes amis, et puis les coup de blues ça arrive, faut pas être génée parce "t'es au japon" ! apparement ce n'est pas avec ta famille d'accueil que tu vas partager le plus de choses, alors prends ça cool, et profite un max avec tes ami(e)s du lycée !! Pendant le festival, avez-vous former des couples ?? (j'peux t'envoyer d'autres mails remplis de conneries si tu veux !! XDDD) KISU !

Anonyme a dit…

Coucou ma Cléclé =)
Bouh t'as l'air tout triste !
Pour ta famille d'accueil, au delà du fait que tu dois les prévenir parc'que il le faut, tu devrais leur parler de ce que tu fais, comment ça se passer au lycée, détailler un peu, parler de tes copines, demander de l'aide pour tes devoirs etc. Comme ça il te connaitront un peu plus et commenceront à t'apprécier peut-être.
Voilà un petit conseil de ta grande soeur à qui tu manques beaucoup !
J't'embrasse très très fort ! Et je t'aime vers l'au delà et l'infini !!
<3 <3 <3

Oriana a dit…

Coucou mon petit mikado chéri !
Ca ne servirait à rien que je le répète,mais je trouve que ta très chère soeur à tout à fait raison à propos de ta famille d'accueil,en tout cas j'espère que ça ira très vite mieux ! Sinon,j'ai reçu ta lettre..BONHEUR ! ^^ Je t'ai répondu et t'envoie la mienne demain,tu verras,je me suis défoncée pour la faire (j'y ai passé..4h00 ! XD ) !! Enfin bref,continue de bien t'amuser malgrès les quelques petites épines qui continuent de te piquer de temps à autre..Quelle magnifique figure de style ! Euh..fleur de modestie,ça te dit quelque chose ?! XD !
Je t'♥ plus fort que le roquefort de la Castafiore..Tu me manques.
Ton mishoko qui pense à toi..

Anonyme a dit…

Hello Claire,

Si tu veux te changer les idées, va donc voir ma copine Satoe à Tokyo. Elle a plus le sens de la famille que ta famille d'accueil (pas l'air trop difficile ;-) et elle te fera découvrir des coins sympas. Et elle te donnera certainement des idées pour mieux comprend le concept de famille au Japon !!! On en reparle sur MSN, et sinon continue à profiter, c'est bien l'essentiel :-)

Anonyme a dit…

Ooooh ! Claire ! T'es là où pas ?

Claire a dit…

Je suis la, mais je ne peux plus utiliser internet a la maison ...
Donc pas de nouvel article pour l'instant !
Mais je suis bel et bien en vie, et (PEUT ETRE) bientot dans une nouvelle famille d'accueil ...
Ne vous inquietez pas, des que j'ai du temps, je vous tiens au courant (quelle belle rime).

Anonyme a dit…

oula, tu vas changer de maison ?? ça se passe si mal que ça en fin de compte ? depuis le temps qu'on t'as pas vu que le net on s'inquiète !! j'espère qu'on aura bientot de tes news !! bon courage ! bisouus !!

Oriana a dit…

Bonjour (ou plutôt bonsoir) mon petit mikado ! J'ai enfin reçu ta lettre qui m'a rendue heureuse, mais heureuse !!! =D
Tout d'abord, j'espère que tu vas bien, j'espère aussi que tu vas nous donner très bientôt des nouvelles un peu plus fraîches de ton "changement" de famille ! Je ne préfères pas m'étaler sur un commentaire (je te réserve le gros morceau pour ma réponse ! =P )donc je vais te laisser. Au fait, je viens tout juste de regarder le film Eragon (mon frère l'avait emprunté à un copain) : comment tu as pû trouver le méchant "mignon" voire même beau ???!!! XD Enfin bref, chacun ses gouts ! =P
Je t'aime très très fort et je pense à toi..
♥ Ton petit mishoko qui ne t'oublie pas (loin de là ! )♥

Anonyme a dit…

T'inquiete, Orianaf, moi aussi j'ai été choquée quand elle m'a dit qu'elle le trouvait beau ! XD

Ma Clairotte, je t'embrasse, tu me manques !