samedi 13 octobre 2007

Je suis de retour !

(pas de photos aujourd hui, mon PC ne veut pas les envoyer Oo)

Je ne suis pas tout a fait guerie, mais ca va deja mieux ! (meme si j ai contamine tout le monde =D) Je n ai finalement pas achete de masque. La raison, c est qu il n y en n a pas >.< ! Mais j aurai tout l hiver pour en porter un, non ?

Pour les nouvelles, c est pas tres original, j en ai des bonnes.

Tout d abord, pour mon mishoko prefere, je t ai envoye ta lettre.
Je veux en envoyer beaucoup beaucoup d autres, et je ne tarderai pas pour le faire ! Promis !

J ai chante au karaoke =D (le 6 octobre) Mais pas a un vrai ; c est a dire que celui ci etait en plein air, et que c etait lors du festival d un tout petit temple, donc il n y avait pas foule XD
J ai chante "With or without you" de U2, parce que je la connais bien et parce que je l ai trouvee tout de suite dans le livre qui presente les chansons proposees pour le karaoke. Je tremblais comme une feuille, et ma voix avec de temps en temps, mais j ai dans l ensemble plutot pas mal reussi =D Et j ai gagne 600¥ et une serviette de sport =3
Puis, le dimanche 7, j ai participe a la fete du sport a l ecole primaire de Totsuka. C etait dans l ecole, mais tout le monde pouvait participer. J ai donc joue au "janken poi" (pierre-papier-ciseau japonais) et je suis arrivee premiere =D ! Jai donc gagne ... une paire de jumelles (pour enfants, hein !)
J ai aussi joue aux "courses" ou l on devait prendre une liste de course et retrouver les articles inscrits dans un fouilli d objets. Je me suis bien sur fait aider pour lire la liste XD Puis j ai perdu au jeu du "frisbee" ou l on devait lancer des frisbees (sans blague) dans une espece de grande coupe.
C etait tres sympa, et j ai gagne quelques cadeaux, inutiles, certes, mais ca fait des bons souvenirs.
Ensuite, au lycee, on a commence a preparer le festival qui se deroulera le 20 et le 21 octobre (le week end prochain) : nous avons fini d instaurer les regles du Feeling couple, jeu super complique a expliquer poour moi @_@, et du Stamprary.
1 - Le feeling couple
Des garcon et des filles inscrivent leurs gouts (sport, musique) sur un papier, et a partir de ces gouts, les eleves de ma classe choisissent des couples aux gouts qui concordent. Le garcon et la fille d un couple se voient attribues le meme numero, sans savoir alors qui d autre porte ce numero. Ils doivent alors se rechercher dans le lycee, et lorsqu ils se trouvent, on prend une photo du couple forme !
C est tout a fait japonais, non ?
2 - Le stamprary
Des filles de la classe, en cosplay (dont moi =D) poursuivent les gens ayant visite notre classe pour leur tamponner la main ; lorsqu une personne a 4 tampons differents sur la main, il recoit un cadeau : un bracelet bresilien (fabriques par nos soins ... HARD >O<)
C est assez clair =S ?
Pour le cosplay, donc, je devais au depart faire Alice au pays des merveilles, mais comme Akari qui devait faire un cosplay aussi, s est fait une entorse, je vais faire le sien a sa place : je vais porter un uniforme de collegienne (un vrai Sailor Fuku XD)
En parlant d uniforme ... j ai achete le mien ! Ca y est ... Pas de photos pour l instant, je ne l ai achete qu avant hier. Demain, je prendrai des photos, promis !
Hier, je suis allee assister a une competition de kyudo, avec les filles du club. Je suis arrivee en retard, parce que je me suis trompee de train ("Shonandai, terminus de ce train" a dit la voix off en japonais, et la j ai pense tres betement, "Bah, et Kishine-koen ?" (le nom de la station ou je devais aller) XD)
La competition etait tres impressionante ; le kyudo est un sport tres lent habituellement, mais vu le nombre de lyceennes qui participaient (que des filles ; avec des garcons il y aurait eu trop de monde @_@), jouer dans les regles de l art aurait ete trop long.
Chaque fois que quelqu un touche sa cible, les membres de son equipe doivent dire "YOSH !", et la, une equipe en particulier etait tres remontee, et juste derriere moi pour regarder qui plus est, donc a chaque fois que l archer de son equipe touchait sa cible, l equipe hurlait litteralement un "yosh" inarticule qui ressemblait plus a un cri de jaguar affame XD. C etait tres surprenant a chaque fois =D .
A la fin, Ayaka-sempai (en deuxieme annee) m a demande si je voulais participer a une de ces competitions ; je lui ai repondu que oui, bien sur, et elle m aprevenu qu il fallait alors que je demande ma carte d identite de kyudo a notre professeur de kyudo, dont j oublie tout le temps le nom ... euh, Omichae peut etre T_T ...
Voila, ca me fait tout bizarre, je vais vraiment commencer le kyudo *^^* !
Souhaitez moi bonne chance !!


J ai range et nettoye ma chambre aujourd hui : le rangement etait assez facile, quoique je n ai pas beaucoup de place pour mes affaires, mais le nettoyage par contre ... J ai voulu faire mes carreaux, alors j ai utilise un produit pour et un chiffon ; ce dernier etait N-O-I-R !! Je me suis donc dit, "puisque j en suis la, autant nettoyer aussi mon miroir, le bout de piano qui me sert de plan de travail, et aussi ma moustiquaire (derriere la fenetre)", eh bien, j ai bien fait, tout etait horriblement crade.
Je ne sais pas vous, mais avant d accueillir quelqu un chez vous, vous nettoyer sa chambre, non ? Meme si c est votre debarras, il faut au moins qu il soit suffisamment propre pour qu une personne puisse y dormir sans avoir de la poussiere sur les doigts a chaque meuble qu il touche, non ?
Je commence a me faire a ma famille, mais la maison, je commence a avoir du mal a supporter.
Mais j en ai parle a ma coordinatrice, dans ma reponse au questionnaire qu elle m a envoye. Je ne crois pas qu elle puisse faire quoi que ce soit par rapport a cela, mais je voulais qu elle le sache, au moins pour les gens qui viendrait faire leur sejour dans la meme famille que moi.

Voila, c est a peu pres tout ^^ En resume, souhaitez moi bon courage pour les bracelets bresiliens, pour le kyudo et pour supporter la salete vicieuse (parce qu on na la voit pas au premier coup d oeil) de l appart.

A bientot ^O^~ !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu bosses vraiment pas beaucoup dans ce lycée xD C'est dingue..
Enfin tant mieux tu t'amuses ^^Par contre j'ai pas bien compris le but du jeu de Stamprary parce que si tu poursuis d'autre élèves, je suppose que eux ils fuient, et pourtant à la fin ils gagnent quelque chose. Ca me parait pas trop logique, à moins que les bracelets brésiliens représentent une défaite au Japon xD
Sinon beeen bon courage pour le kyudo, les bracelets brésiliens et pour l'appart ^^
Bisous ma Cléclé ! <3

Anonyme a dit…

Tes potes ont intérêt à faire plein de photo de toi ! Dis que c'est pour tes nee-chan ! Autant pour le kyudo que pour les cosplays :p
Il y a eu des photo de toi au karaoke ? J'espère que oui, j'ai hate de voir ça !
Tu as dû avoir peur au terminus du train XD A ta place j'aurais complètement paniqué :D
Je suis contente de voir que tu positives comme ça (avec carrefour je ... ok) c'est rassurant pour nous ^^
Bon courage pour tout ce que tu as dis, et aussi pour le reste ;)
Je t'aime fort <3
Bisous ma Clé-clé d'amour !
Ton grand Jul' :D

Anonyme a dit…

Ben alors, tu fais le ménage.... C'est super. Mais c'est vrai que c'est assez bizarre ce manque de propreté. Je pensais que les japonais étaient plus soucieux de ce genre de choses !
Je vois que pour le reste ça se passe bien.
As tu particpé au feeling couple ? Bon moyen pour des japonais un peu timide de se faire un copain ou une copine.
Je t'embrasse très fort

Papa

Claire a dit…

Le festival de l ecole se deroule ce week end, mais je ne sais pas si j aurai le droit de participer au Feeling Couple ... Mais ca peut etre marrant, c est vrai =D
Pour le Stamprary, pardon pour mon explication terrible ; les gens ne s enfuient pas ! Ils vont juste voir d autres classes apres la notre, ou bien manger, etc ... Ce ne serait effectivement pas logique O__O !!
Il n y a pas eu de photo de moi au karaoke ! Mieux, une video. Mais comme elle est tres lourde (puisque longue) l envoyer serait difficile. Au retour =D ?
Merci de m encourager ^O^
Je vous aime fort, et je continuerai de positiver. Je tiens d ailleurs a preciser qu il n y pas de carrefour au Japon (ou bien je n en n ai pas vu). Je positive donc de mon prof chef u_u (clap clap !)

Anonyme a dit…

le gène de la blague a 2 balles !!!
j'ai hate de connaître des blagues japonaises.

à demain au téléphone

papa

Anonyme a dit…

Claire, Claire, Claire !! que dis-tu ?? pas de Carrefour ??!! Mais si il y en a !!!! ou du moins il y en avait lol !! Je l'ai lu et vu dans des magasines !! Donc cherche bien, et tu pourras positiver plus facilement :p

Anonyme a dit…

Alors cette fête du lycée ?! Raconte !! Vite tu me manques ma Cléclé !! <3

Anonyme a dit…

Coucou Claire,
voici une petit message de tes 2 plus grands supporters pour le kyudo ;-) Régine et moi nous sommes régalés à lire ta description du taikai...on va s'entraîner sérieux au "Yoshhhh" (c'est le nom du pot d'échappement de ma moto...mais ça n'a sans doute pas grand chose à voir).
ganbatte kudasai + bises
Régine et Alain