samedi 3 mai 2008

村田家 - La famille Murata

Voici les parents de ma famille d'accueil actuelle, Jun et Minoru Murata. Je vis chez eux depuis le 29 mars 2008, c'est a dire depuis un mois environ. Ils me laissent beaucoup d'autonomie et me font confiance, me considerant comme leur fille. Le pere a meme dit deux jours apres mon arrivee chez eux qu'il sera triste quand je rentrerai ! Ils ont deux enfants ; une fille de 28 ans, Mami, qui vit encore chez eux, et un fils de 24 ans, Satoshi, qui s'est marie en mars de cette annee et qui a donc demmenage. Sa femme, Kayoko, est enceinte de sept mois d'une petite fille
.


La mere a gauche, Jun, est tout le temps pleine d'energie. Elle regarder le baseball, les dramas, n'aime pas cuisiner et a le rhume des foins. Elle se force quand meme a cuisiner, parce que je suis la, et meme si elle n'aime pas ca, elle est tres douee ! Elle me parle franchement, comme une vraie mere, et me donne son avis quand je lui demande ce que je pourrais mettre comme vetements. Je m'entends tres bien avec elle, et on plaisante souvent a deux, sur les celebrites tele, etc... Je me sens tres a l'aise avec elle et peux lui parler tout a fait librement.

Le pere, Minoru, et vraiment interessant aussi. Il aime egalement regarder le baseball a la tele, la bonne cuisine, jouer au golf, et boire du bon vin. Il a commence a apprendre le francais quand je suis arrivee chez eux, et me dit, en francais, "bonne nuit", "merci", "bonjour" etc... Il est tres drole, mais aussi intelligent et me considere comme sa fille. Il est lui aussi honnete avec moi, et me fait vraiment confiance. Il me pose des questions sur ce que je fais au lycee, sur la France, et s'interesse a mes activites etc... On discute aussi de politique et de sujets d'actualite.

La famille Murata m'a permis de prendre plus confiance en moi et m'a fait decouvrir le baseball, qui est en fait beaucoup plus interessant que ce que l'on peut croire, mais aussi de la nouvelle cuisine, une nouvelle facon de vivre et d'organiser son emploi du temps, etc... Je peux vraiment faire presque "comme a la maison" chez eux, et c'est vraiment genial. Ils vont encore devoir me supporter pendant un mois, jusqu'a la fin de mon sejour au Japon ! Je sais qu'avec eux, je vais pouvoir aller jusqu'au bout sans inquietude et sans stress.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Claire !
Finalement après des débuts difficiles, tu as trouvé la "quiétude" aupres de gens vraiment bien !
C'est génial que tu sois tombée sur deux familles avec des personnes proches de toi, qui te font confiance et surtout pour qui tu comptes ! (on oublie la premiere famille ok)
Enfin, j'ai un peu du mal à mettre des mots sur ce que je ressent, comme d'habitude, mais crois moi, rien ne me fait plus plaisir aujourd'hui que tes articles !

Plein de <3 pour une fille qui en mérite des milliards