lundi 2 juin 2008

Des amis par-ci par-la ~ les "en France" ~


Un quelconque trefle a quatre feuilles.
Vous ne trouvez pas ca injuste ? De toute ma vie, qui a quand meme duree jusqu'a maintenant seize ans et 3 mois environ, jamais je n'ai trouve de trefle a quatre feuilles, et donc n'ai jamais eu le plaisir de le cueillir et de le laisser moisir dans un dictionnaire qu'on ouvre tout les dix ans. Il parait que ca s'appelle "manquer de chance", si on est supersticieux.
Soit, je manque peut etre de chance, mais pas d'amis. Je n'en ai pas plus que ca, mais mes amis sont de vrais amis.
Une de mes amies m'a envoye une lettre en mai, qu'elle a ecrite en mars. Ca lui ressemble bien XD. Enfin, ca n'etait pas une lettre comme les autres ; il y avait dedans mon cadeau d'anniversaire.
Je ne me souviens pas tant que ca avoir fait de mon anniversaire une grande fete. Je trouve ca toujours d'ailleurs un peu gonfle de profiter du temps et de l'argent des autres, alors que je m'en fiche pas mal moi meme. Ce qui compte c'est le gateau *_* . Je n'aime pas tant que ca les cadeaux, je prefere d'ailleurs les compliments =D Ou quand c'est quelque chose dont j'ai vraiment super envie. Le probleme c'est que quand on me demande ce que je veux pour mon anniversaire, a ce moment precis, comme 99,99% des gens sur cette planete, j'oublie ce dont j'ai envie =_=
Le cadeau dans cette enveloppe etait des graines de trefles a quatre feuilles.
Sur le coup j'ai trouve ca tellement stupide et genial que je me suis marree toute seule. En plus je croyait que les instructions etaient uniquement en allemand XD .
Mes amis sont comme ces trefles a quatre feuilles. Meme si j'oublie d'ouvrir ce dictionnaire, mes trefles seront toujours la, intacts. Mes amis aussi ; meme si je ne leur ecrit ou telephone que tres peu, je sais qu'ils sont toujours la, et qu'ils le seront toujours.
Avant de partir au Japon, je peux bien le dire, je m'en fichais d'avoir des amis ou non ; j'avais d'ailleurs horreur que l'on me porte trop d'interet, et preferais etre seule ou en famille.
Les amis que j'ai, je les ai eu involontairement ; Claire par exemple... comme quoi etre voisine et avoir des points communs, ca rapproche ! bien plus que je ne le croyais.
Apres quelques semaines diront nous, passees au Japon, j'ai senti que quelque chose n'allais pas, peu importe l'ambiance familiale zero de ma famille d'accueil, ou le fait que ma famille me manque... Au Japon, il n'y avait personne qui me connaissais. Rien, le vide, le blanc complet. Je n'arrivais pas a m'exprimer, et donc a me faire de vrais amis. Je ne me sentais plus moi-meme. J'avais ma famille au telephone, mais... il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Merci msn et skype. Merci la poste. Et heureusement que j'avais mes amis. Je serais devenue folle !
C'est bien triste, mais pour me faire comprendre a quel point les amis c'est precieux, j'ai du aller jusqu'au bout du monde pendant 10 mois, sans retour.
Ca fait un peu niais, mais je suis niaise, et aujourd'hui je portais une chemise rose, nah !
Je vous aime, les gens de l'asso, mon mikado et ma girafe/carafe/clairaf (cherchez l'intru), Helene, Marie-nono et Richard, Monique qui m'a bien aidee, et puis meme Emma, meme si ca plait pas. La Merci aussi, meme si je n'ai plus de contact avec personne. Merci a la famille R. qui m'a donne courage, merci a Tomoko et Tomoko, et les filles du restau Masashi, et aussi au gentil serveur du Nuniki.
Et puis aussi a Angelina et Sachie.
On croirait voir le generique de fin d'un film bidon u_u . Mieux vaut en rire ^__________^ !
C'est l'bonheur.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J't'aime ma cle-cle, tu es mon trefle a 4 feuilles <3
Prend bien soin de toi.

Anonyme a dit…

<3<3<3

Oriana a dit…

Hello mon mishoko !
Heureuse d'être citée (indirectement) dans ton article ! ;P J'espère qu'il t'as fait plaisir quand même et qu'il te portera réellement chance et bonheur..=)
J'ai hâte de recevoir ta réponse (en espérant qu'elle arrive avant ton retour quand même ! )..
Enormes bisous.
Ton mikado,♥.